Xiao Long Bao

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 24 août 2007

Conclusion

Et ils arrivèrent ce vendredi matin à Paris ;)

@ très bientôt à tous!

samedi 28 juillet 2007

Souvenirs de Shanghai, jour 5 et 6. The endeeeeeu!!

Bon, la date du départ approche, les choses s'accélèrent.

Lire la suite

jeudi 26 juillet 2007

Souvenirs de Shanghai, jour 4

Aujourd'hui, pour changer, on va parler de nourriture!



Lire la suite

mardi 24 juillet 2007

Souvenirs de Shanghai, jour 3

Aujourd'hui, retour à la gare de Shanghai afin d'avoir des renseignements pour notre voyage vers la Mongolie. Et on fête un anniversaire ;)



Lire la suite

Souvenirs de Shanghai, jour 2

Bon ok, nous sommes un peu à la bourre au niveau des articles (on se demande pourquoi), mais on va essayer de tenir le planning.




Lire la suite

dimanche 22 juillet 2007

Souvenirs de Shanghai, jour 1

Bon, pour cette fin de séjour à Shanghai j'ai décidé de poster un billet par jour à propos de nos activités dans cette belle ville. Nous avons en effet prévu de repasser par de nombreux endroits que nous avons aimés au cours des dix derniers mois.

Lire la suite

vendredi 20 juillet 2007

Visa mongol: ça devrait passer et Shanghai Renjia

Nous avons reçu aujourd'hui un sms de notre ami à Pékin qui nous annonçait qu'il avait pu remettre sans problème nos demandes de visa à l'ambassade mongole [NdO: Merci Dara!]. Les passeports seront disponibles lors de notre arrivée à Pékin. Ils ne nous restent donc plus qu'à faire nos valises et à acheter le premier billet du parcours vers la capitale chinoise :)

A côté de cela, on se balade avec la mère d'Olivia, on achète des dvds et on fait faire quelques vêtements sur mesure avant le départ fatidique. Je pense que nous consacrerons cette dernière semaine à faire la tournée des restaurants qui nous ont plu à Shanghai, le retour à la nourriture chinoise de Paris risque d'être pour le moins décevant. Par contre au niveau de la nourriture française, ça va être l'orgie à notre retour [NdO: Vu la différence de prix, l'orgie risque d'être assez limitée :'(]

Nous avons mangé ce soir dans un restaurant shanghaien. Crevettes d'eau douce, lambeaux de peau de canard laqué [Ndo: Canard laqué à la pékinoise. On ne mange que la peau, très croustillante, dans des crêpes de blé. Oui oui, c'est dans un restaurant shanghaien qu'on a trouvé le meilleur canard pékinois!], oranges farcies à la chair de crabe, soupe de poulet des montagnes (?) cuite et servie en théière, etc. En dessert, la mère d'Olivia avait cru commandé des papayes farcies aux champignons blancs et lait de coco. Quand le dessert est arrivé, nous avons trouvé les champignons blancs assez surprenants. Après demande de confirmation à la serveuse, elle nous a dit qu'il s'agissait de papayes farcies ... Censuré par Olivia: tagada!!! (tsoin tsoin) à vous de deviner! Pourquoi pas, franchement, on n'est plus à ça près (mec blasé dans la place) [NdO: et c'était bon aussi!]

mardi 17 juillet 2007

Visas et vacances

Ce lundi nous avons récupéré nos passeports garnis d'un nouveau visa! Olivia et moi avons immédiatement engagé la seconde partie du plan, c'est-à-dire l'obtention du visa mongol.

Il faut savoir que le visa mongol n'est réalisable qu'à l'ambassade mongole à Pékin (pas de consulat dans d'autres villes). Heureusement pour nous un des amis d'Olivia fait en ce moment des études de chinois dans la capitale. Nous lui avons donc gentiment (sisi!) demandé s'il pouvait apporter les différents papiers à l'ambassade afin de lancer la réalisation des visas (Merci à Dara s'il nous lit!). Nous nous chargerons de les récupérer en passant par Pékin, aux alentours du 30 juillet. Nous lui faisons parvenir par Fedex les différents documents nécessaires. Donc plusieurs problèmes possibles:

-Fedex jette nos passeports à la poubelle.
-L'ambassade de Mongolie arrête notre ami pour espionnage.
-La même ambassade refuse notre requête sous le pretexte d'un manque dans les documents fournis (Accent mongol "Pas possible, il vous manque la radio des dents de sagesse de votre oncle par alliance").

Bon bref, on aurait bien aimé le faire nous-même mais il faudrait pour cela qu'on passe une semaine entière à Pékin (ce qui ne nous enchante pas vraiment). Alors que là, si tout se passe bien, on reste deux jours et à nous les steppes mongoles!

Et accessoirement on est aussi en vacances.

lundi 9 juillet 2007

Transsibérien (Tsoin, tsoin!)

Bon, rendons la chose "officielle", Olivia et moi allons tenter de rentrer par le Transsibérien. Nous avons déposé ce matin la demande de visas pour la Russie.

Lire la suite

samedi 30 juin 2007

Da Marco

A Shanghai, on mange comme les Romains... Pizza!

Lire la suite

mardi 26 juin 2007

Chaleur...

Bon, je ne m'y attendais plus, mais la chaleur est arrivée. C'est dur...

Lire la suite

samedi 16 juin 2007

Heroes

Bon, vous connaissez peut-être la série TV américaine "Heroes"?


Lire la suite

vendredi 8 juin 2007

Marie@OliviaéCarl

Ca y est, J'Y SUIS!

Lire la suite

lundi 4 juin 2007

杭州 (Hangzhou)

Olivia, Marie-Noëlle et moi avions besoin de nous changer les idées après l'histoire du cafard, nous nous sommes donc rendus à 杭州 (Hangzhou), une petite ville (1.75 million d'habitants) au sud de Shanghai, à environ 2h de train.


Lire la suite

mercredi 30 mai 2007

L'ennemi de l'intérieur

Vous avez déjà vu un cafard? C'est ça:

Alors imaginez notre surprise quand on en a surpris un au milieu de notre cuisine.

Lire la suite